BIOGRAPHY
Accueil > Biographie
PORTRAIT
Née à Asahikawa, Hokkaidô au Japon.
Elle a débuté comme chanteuse de tango après avoir été élue Miss Sapporo.
Elle a vite été reconnue pour son talent, ses enregistrements de disques en Argentine, ses apparitions dans les médias et sa participation dans des concerts de tango au Japon avec les meilleurs groupes argentins. Sa carrière de chanteuse solo a contribué au développement du boom latino au Japon. Artiste incontestée dans le monde du tango, elle donne aujourd’hui des concerts au Japon, aux États-Unis et en Europe, dans des salles prestigieuses de 14 pays différents. Elle est couverte d’éloges pour l’excellence de son interprétation et de son expression.
Dans « Newsweek Japon » (26/10/2005), elle a été sélectionnée parmi les « 100 Japonais que le monde respecte ».
En juillet 2008, lors du 25ème Festival de Tango à La Falda Argentine, Anna Saeki a été sélectionnée par « les vingt personnes qui ont contribué à la diffusion du tango ». Elle a reçu ce prix d’honneur, décerné pour la première fois au Japon, et est devenue ambassadrice civile de l’Amitié pour ses activités depuis 20 ans.
Depuis 2009, grâce à sa rencontre avec Mercedes Sosa, star argentine, elle découvert un nouvel univers : le folklore argentin pour lequel elle a créé un album « YO VENGO A OFRECER MI CORAZON » (Je viens offrir mon cœur).
Elle est invitée au concert au Salon Dorado de Buenos Aires, salle mythique, pour fêter le bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine.
Elle continue ses activités artistiques internationales comme sa participation au Festival de l’île de France (Bataclan, Paris) en 2013, ses derniers concerts aux États-Unis en 2014 et, en 2015 elle a été invitée à la « 10e Cumbre Mundial del Tango » à Zárate, Argentine.
Aujourd’hui, son éventail d’activités est très large ; concerts pour les parents et enfants, bébés compris, conférences « Be Myself », rôle dans le film « My Way of Life », la comédie musicale « Angel’s Diary », la pièce de théâtre « Début du printemps à New York », sa propre émission de radio «Anna Café » qui a fêté son deux centième anniversaire en juillet 2015.